La Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut engage une vaste campagne de mobilisation pour alerter sur les conséquences d’une baisse drastique de la Dotation Globale de Fonctionnement (DGF).
Dénoncées par l’Association des Maires de France qui en évalue les effets cumulés à 28 milliards d’euros sur la période 2014-2017, les restrictions budgétaires apportées à la DGF des collectivités locales, privent ces dernières de ressources indispensables :
- Au maintien et à l’amélioration du service public local aux habitants ;
- À la vitalité du mouvement associatif ;
- À l’accompagnement des entreprises et au développement de l’économie ;
- À l’engagement d’investissements pour l’aménagement des territoires et la réalisation d’équipements : autant de chantiers attendus par le secteur en crise du Bâtiment et des Travaux Publics.
Pour la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut et pour ses 46 communes membres, les ponctions opérées dans la DGF devraient se traduire par la perte de 31,2 millions d’euros.
Le Conseil communautaire de La Porte du Hainaut unanime appelle nos concitoyens à s’associer à la campagne de pétition revendiquant l’attribution d’une dotation exceptionnelle pour notre territoire.
Vous pouvez soutenir cette action en signant la pétition en ligne sur le site http://petitions.agglo-porteduhainaut.fr